Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CEC OH! MERVEILLE!
20 février 2015

A L'HEURE DU GOUTER !

Je reviens avec une recette de gouter que mes enfants adorent et comme les vacances arrivent je partage avec vous cette trouvaille ..

Un caprice  non un petit bonheur oui ...

Une recette trouvée chez elle il y a un moment ...

Voici mon resultat pour moi... 

IMG_2117

voici sa recette et son pas à pas  en image vous pourrez retrouver toutes ses infos sur son site :http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/ une mine de recette plus succulentes les unes que les autres

Petit pain suisse

Temps de préparation : 1 h / Temps de cuisson : 10 mn / Total : 1 h 10 mn + 3 heures de temps de pause
Ingrédients pour 8 pains suisses : - 250 g de farine - 5 g de sel - 25 g de sucre - 10 g de levure fraîche - 150 g d’œufs entiers (environ 3 œufs mais il vaut mieux peser !) - 100 g de beurre mou - 350 g de crème pâtissière (la recette ici) - 100 g de pépites de chocolat - jaune d’œuf ou lait pour la dorure.
Préparation : J'utilise exclusivement le crochet du robot pour la pâte à brioche. Si vous n'en avez pas, une machine à pain peut faire l'affaire (pour la partie pétrissage), ou alors, en désespoir de cause, il faudra plonger les mains dans la pâte !
Placez la farine, le sel, le sucre et la levure dans la cuve de votre robot en suivant la disposition suivante :

Il ne faut surtout pas que la levure touche le sel ou le sucre car elle perdrait son effet. On pense donc bien à isoler les différents ingrédients. Pétrissez environ 2 mn. Ajoutez les œufs battus en omelette et laissez pétrir une dizaine de minutes en passant de la vitesse 2 à 4. Ajoutez ensuite le beurre en morceaux et laissez pétrir encore 10 mn, vitesse 4. Surveillez votre robot : la pâte est épaisse et peut le faire bouger ! Le mien est tombé par terre ce matin ! Panique à bord, j'aurais découvert un cadavre dans ma cuisine que ça m'aurait fait le même effet :s Heureusement, plus de peur que de mal, mon Kenwood adoré est super solide !
Filmez et laissez monter la pâte à température ambiante pendant une heure.
En attendant, préparez votre crème pâtissière.
Déposez la pâte sur votre plan de travail et dégazez-la en appuyant dessus afin de faire sortir le gaz. Reformez une boule et placez-la au frais pendant 1h30.
Sur le plan de travail fariné, étalez votre pâte en forme de rectangle sur une épaisseur de 5 mm. Recouvrez la moitié de la pâte de crème pâtissière, puis de pépites de chocolat.

Repliez la pâte et détaillez 8 petits pains. Laissez monter à température ambiante pendant 2 h.

 

Préchauffez votre four à 180°C. Badigeonnez les pains de jaune d’œuf ou de lait (au choix), puis renouvelez l'opération au bout de 10 mn pour obtenir une jolie couleur. Enfournez 10 à 12 mn en surveillant la coloration.
Si je l'ai fait c'est que c'est facile il faut juste penser à faire la pate à l'avance ....
Bonne degustation aux gourmands !!
Publicité
Publicité
Commentaires
CEC OH! MERVEILLE!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité