Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CEC OH! MERVEILLE!
17 novembre 2008

TATIN MON AMIE...

Dessert de saison LA TARTE TATIN est chez nous comme la moutarde à DIJON et le foie gras de SARLAT incontournable !

Et comme ma maman s'est offert un super plat rien que pour ELLE ( Pere Noel si tu m'ecoutes je veux un plat à tarte TATIN !!!!)

je n'ai pas resiste !

(il faut savoir qu'en sologne on eleve les petites filles dans l'histoire des demoselles TATIN !) 

J'ai tente ma chance

   IMG_1407

Du pur bonheur !!

RECETTE TARTE TATIN :

Plusieurs grosses pommes (ici golden mais des plus acidulees passent aussi )epluchees et coupees en quart ,une pate brisee ,un caramel du beurre et du sucre cassonade

Preparation :

Faire un caramel (sucre et eau faire chauffer jusqu'à ce qu'il roussisse ) le deposer au fond d'un plat type moule à manquer (au bord assez haut  il doit recouvrir toute la surface du plat )

Mettre les quarts de pommes en cercle au fond du plat (2 epaisseurs c'est meilleur !)

Repartir quelques noix de beurre et saupodrer de sucre cassonade puis recouvrir le tout de la pate à tarte !(faire un petit bourelet pour les bords)

Enfourner four th 8 pendant presque 50 min puis demouler des la sortie du four ( ! le caramel est bouillant et tres liquide donc proteger vos mains car les brulures sont tres doulourauses ! )

A vos fourneaux et tenez moi au courant si vous en faites une belle  !   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne savais pas qu'il existait des plats spéciaux pour tarte tatin...cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait...
Répondre
F
Miaam j'adore faire des tarte tatin......et les manger surtout;...
Répondre
E
un de mes desserts favoris!!!je craque quand je vois ça!!!! T'es dure...comment je vais m'en sortir si tu nous fais prendre des kilos avant les fêtes!!!! ;o)
Répondre
CEC OH! MERVEILLE!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité