Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CEC OH! MERVEILLE!
24 novembre 2008

RECETTE EXPRESS !!

Un WE marathon ! Ma grand mere a joue les cascadeurs sur un tapis et misere une affreuse fracture de l'humerus droit ! Donc on a couru partout pour tout organiser

Finallement  pas trop le temps de faire un festin pour ma famille !

SOUFFLET à l'EMMENTHAL à ma façon :

IMG_1530

RECETTE :

Ingredient : il faut une bechamel :20g de farine 60g de beurre fondu et 1/4 de l de lait sel poivre et noix de muscade ,150g d'emmenthal , 4 jaunes d'oeuf  et les blancs en neige !

Faire la bechamel ( je ne detaille pas cette etape qui je pense est une pure formalite ) laisser refroidir pendant ce temps battre les blancs en neige ferme !

ensuite ajouter  les 4 jaune d'oeuf à la bechamel refroidie puis l'emmenthal rape et enfin delicatement y mettre les blancs d'oeuf !

IMG_1528

Mettre la preparation dans un moule beurre et surtout laisser 4 cm entre votre mixture et le bord du plat au cas ou le soufflet  deborde

Mettre au four 30 à 40 min th 7 ( avec feuille d'alu sous le plat si debordement il y avait ) et servir des sa sortie du four !

IMG_1529

Deguster chaud avec une petite salade verte MIAM !

IMG_1532   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et quand on aime pas l'emmental, peut on faire ce delicieux soufflet avec du reblochon ou du fromage de chèvre bien gouteux?
Répondre
B
miam !!!
Répondre
B
je n'ai qu'une chose à dire : miam !!!
Répondre
N
je m'inviterai bien !hummmm!!!
Répondre
P
J'espère qu'elle se remettra bien vite.
Répondre
CEC OH! MERVEILLE!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité