Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CEC OH! MERVEILLE!
4 octobre 2008

GATEAU DU WE # 2

Pour changer un fondant au chocolat à ma façon IMG_0991 et sa creme vanille

Tout le monde a dans ses livres de cuisine LA recette du fondant mais celle ci a le merite d'etre rapide et simple

RECETTE :

Ingredients: 250g de chocolat ,150g de sucre ,125g de beurre , 50g de farine , 6 oeufs ,une pincee de sel

Preparation : Separer les blanc d'oeufs des jaunes et battre les blancs en neige et reserver

Faire fondre le beurre et le chocolat (en reservant 6 /8 carres ) et melanger le sucre et les jaunes  d'oeufs puis y ajouter la preparation choco/beurre ensuite incorporer les blancs delicatement

Beurrer  un moule mettre au four th6/7 pendant 30 à 40 min

UNE ASTUCE pour que le fondant soit plus "coulant "de chocolat ajouter avant cuisson dans la preapration les carres de chocolat reserves comme ci dessous

IMG_0986

Attention ça colle au demoulage preferer les moules en siliconeIMG_0988 on peut aussi le faire dans des moules individuels dans ce cas il faut mettre un carre de chocolat par moule !

Servir tiede avec une creme anglaise ou chantilly ou glace  au choix

IMG_0993

Bon WE et bon appetit les amis !

IMG_0990

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je préfère quand même les gâteaux dans lesquels on peut croquer ;o)
Répondre
B
oulalalalalalalalaaaaaaaaaaaa<br /> ça a l'air divin !!!
Répondre
B
Bonjour je vois que tu aimes créer alors je te propose ceci:http://swapnoel.canalblog.com/<br /> A bientôt!
Répondre
CEC OH! MERVEILLE!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité