Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CEC OH! MERVEILLE!
19 décembre 2009

EN ATTENDANT LE PERE NOEL ! 1

Cette annee une lubie m'est venue faire mes chocolats de Noel !!

Et en faire profiter les autres par la meme occasion ...

Rien de bien complique en soit il faut quelques ingredients de base ...

Tel que :du bon chocolat en tablette (ce sera noir pour moi !!) à faire fondre au bain marie ..

IMG_5163

Des moules en silicones pour les formes

IMG_5165ronds carres coeurs IMG_5172

Ajouter des fruits secs et confits ou de la ganache (melanger 100gr de chocolat noir en tablette avec 50g de creme liquide et 20g de beurre faire fondre le tout et ajouter la preparation sur la coque de chocolat deja refroidi ) 

IMG_5166 

Mettre 2h au frigo et demouler sans effort !

IMG_5174  IMG_5175

Tadam pret à etre devores !!

IMG_5204

Et emballer pour etre offerts aux amis , maitresses et maitres des enfants simple et facile à realiser avec les enfants (ce sont eux qui ont disposer les fruits et fait les paquets  "merci à mon ami suedois pour les cones en carton"...)

Bons preparatifs à tous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
idem chez moi, chocolats maison cette année
Répondre
B
superbe tous ces préparatifs. de bonnes fêtes !!!
Répondre
B
figure toi que j'ai vu des supers jolis moules pour chocolats chez "13àtable" et que j'ai failli craquer<br /> bonne idée<br /> ça change des truffes<br /> quoique c'est bon aussi les truffes!<br /> <br /> ps : achat "N et Découvertes" fait ce midi, aux conditions vues par téléphone...<br /> bisettes de BB SANS ENFANTS<br /> qui sont en vacances à Vendôme
Répondre
S
quel bonne idée pour les chocolats<br /> <br /> j espère que tu n as pas trop froid ?<br /> <br /> chez moi froid et neige.......<br /> il fait bon au chaud........<br /> mais les enfant sont heureux avec la neige////<br /> je te souhaite de bonne fêtes de Noël<br /> bisous
Répondre
M
Félicitations !!! c'est génial. Tes petits marmitons ont du être heureux de t'aider ;o)
Répondre
CEC OH! MERVEILLE!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité