Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CEC OH! MERVEILLE!
9 janvier 2009

TUTO GATEAU PIRATE ...

Allez je vous montre confection simplissime de mon gateau de pirate

Tout d'abord la base : le gateau  IMG_1921 je vous fais grace de la recette

(Au choix : le 4/4 simple bon mais pas assez ferme , j'ai pris l'option du gateau au yaourt à la vanille )

Ensuite couper le gateau bien refroidi en 2 par le milieu

IMG_1922

Puis superposer les 2 parties l'une sur l'autre

IMG_1923

Couper à 4 cm du bord la partie arrondie et la conserver

IMG_1924

Redresser la "coque " IMG_1925 et maintenir les 2 parties entre elle grace à des piques en bois pour l'apero

Avec les morceaux de gateau restant je realise les pointes du bateau

IMG_1926

(toujours maintenues avec des piques en bois je ne connais pas les termes techniques de la chose si il y en a qui savent faites moi signe ! je suis une terrienne pure et dure !)

Il prend forme et encore plus apres le nappage au chocolat

IMG_1929

Petit conseil ne pas faire un nappage trop liquide et eviter le beurre preferer la creme fraiche liquide avec le chocolat à patissier !

Cote deco chacun ira de son imagination pour les hublots fenetres canons et mats (fun tubbies , cigarette russe , dragibus ...)

IMG_1931 

Les elements de decos tiennent tout seul du moment ou on les place avant que le chocolat ne se IMG_5671

fige !

TADAM enfin pret la bougie est soufflee et les pirates sont autour pret à "l'abortage "

IMG_1953  Version officielle

IMG_1995 Version pour l'ecole (la base est un cake )

Pour les personnages en papier je les ai trouver !

Et si vos pirates aiment l'idee du gateau /bateau  dites le moi !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et hop en favori pour l'anniversaire de mon purate<br /> merci pour ce tuto
Répondre
N
Tu viens de me sortir d'une panade incroyable !!!<br /> <br /> Ma fille veux impérativement un anniversaire de pirate, je savais pas comment m'y prendre pour le gâteau, je vais essayer le tien !<br /> <br /> Merci mille fois !
Répondre
C
pour l'anniversaire de mael j'avais fait un gateau de pirate aussi .....mais le tient est plus complexe a faire je te piquerai peu etre le tient pour son prochaine anniv...
Répondre
B
oh ! merci infiniment ! c'est certaine, c'est ce gâteau que je vais faire pour son anniversaire !!!
Répondre
CEC OH! MERVEILLE!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité