Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CEC OH! MERVEILLE!
3 décembre 2008

ACTIVITE DE L'AVENT episode 1...

Bon cette annee j'ai essaye de m'y prendre un peu à l'avance (ou presque !!) pour preparer les petits cadeaux fait maison pour la famille et l'entourage !

Premiere activite la COURONNE DE BIENVENUE

IMG_1636

theme choisi comme cadeau pour les maitresses de mes 3 loupiots !

ETAPES DE FABRICATION

Tout d'abord le choix des tissus

IMG_1549   

Puis du diametre de la couronne (12 cm pour les notres )

  IMG_1550

Ensuite decouper des morceaux de tissus par bande de 4/5 cm de large et de 15/20 cm de longIMG_1552 (j'ai eu besoin de 25 bandes pour faire le tour de ma couronneIMG_1551 )

J'ai noue chaque bande avec un simple noeud en melangeant les couleurs de façon harmonieuse tout autour de l'anneau en polystirene ensuite j'ai egalise en coupant en biseau les bandes et j'ai tourne les bouts de tissus vers l'exterieurIMG_1558

Enfin pour la finition une cordelette sert d'attache et un sujet  en feutrine (que chaque enfant à choisi ) y est accroche pour faire tout joli au centreIMG_1637 

Pour info seule ma grande Juliette de 8 ans a tenu jusqu'au bout car les 2 petit à part se faire des papillottes dans les cheveux avec les bandes de tissus ont eu beaucoup de mal à faire les noeuds (ils ont 4 et 3 ans !)

Bonne activite et si vous en avez de votre cote des idees de deco de Noel faites moi signes que je viennes vous admirez !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trè sympa, et facile à faire avec des "grands" enfants
Répondre
F
et bien elle est réussie ta courronne...
Répondre
M
Bonne idée et joli résultat!
Répondre
C
Trop drôle, j'ai fais le même genre de couronne aujourd'hui!!! La technique diffère un peu mais j'aime bcp le résultat!!!
Répondre
V
sympas ces couronnes !!! je m'y essaierais bien ...
Répondre
CEC OH! MERVEILLE!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité